Le « Dragon d’Or® »
Cannes, déjà capitale du cinéma dans le monde, se veut également, grâce à ses nombreuses régates de Dragon courues tout au long de l’année, être également la Capitale du Dragon.
Notre Flotte cannoise, est unique en son genre, car d’octobre à fin mars un effectif de près de 80 bateaux de 16 ationalités est présent sur la région, et qui fait le succès des régates de « l’Hiver des Dragon » promotionnées par Cannes Dragon International, avec la coopération essentielle du Yacht Club de CANNES.
Compte tenu de la spécificité unique de notre Flotte dans le monde, c’est tout naturellement, qu’à l’instar de la Palme d’or du festival du film ; est né le DRAGON d’OR.
La première remise du DRAGON d’OR 2009 eut lieu lors d’une fastueuse soirée de gala offerte par le Palm Beach – Casino Cannes/Groupe Partouche, devant un parterre de plus de 500 invités.
A la suite du discours de bienvenue du Président du Yacht Club de Cannes, Rob CAMPBELL Président de l’IDA a chaleureusement adressé ses compliments aux organisateurs de cette initiative.
Au final, 465 barreurs de DRAGON ont été classés, et le podium de cet award reflète
Parfaitement la hiérarchie mondiale 2009 reconnue par tous.
C’est ainsi qu’aux termes du règlement du « Dragon d’Or 2009 », 24 des plus grandes épreuves mondiales – de 25 à 87 participants - ont été prises en compte.
Résultats
1°GER - MULLER Thomas
2° RUS - LOGINOV Anatoly
3° GBR - HOJ-JENSEN Poul Richard
4° FRA - BOILLOT Christian
5° UKR - BRASLAVETS Evgeniy
6° SUI - LIBOR Ulrich
7° GBR - WILKINSON-COX Gavia
8° FRA - BLANC Gérard
9° RUS - SENATOROV Mikhail
10° NED - NEELEMAN Mark
11° USA - SAWYER Edward
12° FRA - MINOS Mickael
13° FRA - XY
14° FRA - URVOIS Louis
15° GER - DOHSE Philip
16° DEN - SCHONHER Jorgen
17° NED - DE GROOT Guus
18° RUS - FOGELSON Victor
19° RUS - SHMID Alexander
20° FRA - FRANCOIS Pierre