GaileSailing

Site personnel de Jean Pierre Gailes, régatier amateur.

samedi 28 août 2010

REGLEMENT du "DRAGON d'OR"

Règlement du Dragon d’Or

 Révisé et completé en février 2010


Le calcul des points pour les classements sera le plus simple possible et ne pourra de ce fait entrainer aucune erreur.
La simplicité de ce système de points permettra a chacun et à tout moment de se situer au classement général

Le calcul des points sera le suivant :

-       Pour chaque championnat, chaque barreur recevra un nombre de Pts. égal au nombre de bateaux qu’il aura vaincu + 1 pt
-       Sera pris en compte pour chaque championnat le résultat final et ce quelque soit le nombre de manches de ce championnat s’il a été validé
-       Sera pris en compte, le nombre de bateaux réellement classés ayant participé à au moins 1 course par régate,  le nombre d’inscrits ne sera pas à lui seul pris en compte.
-       Seuls seront pris en compte les résultats figurant sur le site de l’IDA


En cas d’égalité de points entre deux concurrents, il sera fait application de la règle RCV – Départage des égalités.

Depuis 2010, le Trophée perpétuel du Dragon d’Or, prend annuellement en compte, tous les évènements courus entre le 1er septembre et le 31 octobre de l’année suivante.

Afin que le haut niveau du « DRAGON d’OR® » soit significatif, seules les manifestations rassemblant un minimum de 25 bateaux classés seront prises en compte.
Afin de ne créer aucune confusion possible, la Gold Cup qui est une régate  spécifique pour la série ne sera pas prise en compte.

Toutes les régates sélectionnées auront le même coefficient de 1

Pour le calcul des points, de toutes les courses courues par un barreur, il ne sera pris en compte que les 6 meilleurs résultats du total des courses courues

Exemple : Un barreur qui au cours de l’année aura participé à 10 régates, aura droit à 4 discards de ses moins bons résultats. Si un autre dispute 8 régates, ce sont 2 discards qui seront retirées.
Un concurrent qui n’aura fait  seulement  6 régates ou moins , verra toutes ses courses compter


C’est le barreur figurant sur les résultats transmis, et ce quelque soit sa nationalité  qui sera pris en compte et non le bateau.